Livraison offerte pour les livraisons en France Métropolitaine avec le code : "FSLG"

Politique d'expédition

En passant une commande chez Suppordi, vous acceptez les termes ci-dessous. Cette politique est fournie pour s'assurer que les deux parties connaissent et conviennent des conditions de préparation et de livraison des commandes dans le but de se protéger mutuellement.


SECTION 1 - Généralités

Nos stocks sont gérés en flux tendu, nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks. Nous disposons de plusieurs fournisseurs présent en Europe, ce qui nous permet de proposer des délais de livraison court par rapport à certains de nos concurrents. Certains de nos fournisseurs se trouvent aussi en Asie, de fait certains colis peuvent être amené à être envoyé de ce continent. 

 

SECTION 2 -  Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés lors du passage à la caisse. Ces frais varient en fonction du poids, des dimensions et de la destination de la commande. Le paiement des frais se fait lors du règlement de la commande. Le prix payé est le prix final de la commande, il comprend donc les frais de livraison


SECTION 3 - Retours

Les conditions de retours sont disponibles dans la page Politique de Retour et Remboursement, vous trouverez le lien en bas de page. 

 

SECTION 4 - Conditions de préparation et de livraison de la commande 

Les conditions de livraisons varient selon le type de produit sélectionné et selon le fournisseur concerné par les articles contenus dans la commande. Il est important de noter la différence entre la préparation et la livraison.

  • La préparation correspond : au délai nécessaire au contact des fournisseurs et à l'action d'empaqueter les articles de la commande.
  • La livraison correspond au fait de transporter ces articles des entrepôts à l'adresse de livraison. 

4.1 Délai de préparation

Les commandes sont traitées un jour ouvrable après leur règlement. En effet, un délai de 24h permet la modification de l’adresse de livraison dans le cas ou cette dernière serait erronée. 

Suppordi contacte ses entrepôts du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf jours fériés nationaux.

Lorsqu'une commande est passée chez Suppordi, la durée maximum de préparation est de deux jours ouvrables. 

 4.2 Délai de livraison  

Une fois que l'expédition est effectuée, nos prestataires de transport prennent en charge la livraison de la commande. 

La durée de livraison est en moyenne sept jours ouvrables et n'excédera généralement pas les quinze jours ouvrables.  

4.3 Dépassement du délai de livraison

Dans le cas où la commande est en transit plus de quatre semaines, nous proposons : un renvoi de la commande à nos frais et l'émission d'un bon cadeau de la valeur de la commande. Par conséquent, si l'email de confirmation d'envoi de la commande date d'il y a plus de quatre semaines, veuillez répondre à l’email de confirmation ou nous envoyer un email à notre email de contact (suppordi.contact@gmail.com)

Afin que votre email soit traité le plus rapidement possible, nous vous conseillons de mettre les informations suivantes dans votre email :

- Votre numéro de commande

- L'adresse email utilisée lors de votre commande

- Nom

- Prénom

- Contenu de votre commande (même approximatif)

- Date de votre commande 

Le SAV de Suppordi répond dans un délai de 1 jour ouvrable par email pour traiter au mieux votre situation.

4.4 Changement d'adresse de livraison

Pour les demandes de changement d'adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l'adresse à tout moment avant l'envoi de la commande, généralement dans un délai de 24h comme énoncé précédemment. 

4.5 Articles en rupture de stock

Si un article est en rupture de stock, Suppordi contacte ses clients pour connaitre de leur préférence : attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock, demander l'émission d'un bon d’achat du montant de la commande ou demander un remboursement. 

 

SECTION 5 - Suivi des notifications

Lors de l'expédition un email de confirmation d'envoi est envoyé, il contient : un lien de suivi ainsi qu'un numéro de suivi à partir duquel la commande peut être surveillée. Vous pourrez aussi suivre commande sur notre page dédiée au suivi de commande

 

SECTION 6 - Colis endommagé à la réception 

Si vous constatez qu'un colis est endommagé en cours de transport, veuillez, si possible, rejeter la réception de la livraison et contactez notre service clientèle. Si le colis a été livré sans que vous soyez présent, contactez notre service client à l'adresse mail suivante : suppordi.contact@gmail.com en précisant le numéro de votre commande. 

 

SECTION 7 - Droits et taxes

7.1 Taxe sur les vente

La taxe sur la vente a déjà été appliquée au prix des marchandises. En effet aucune mention de la TVA n'est faite au niveau du prix indiqué. La forme de notre entreprise ne nous permet effectivement pas de récupérer ou de collecter la TVA. 

7.2 Droits et taxes à l'importation

Pour les livraisons en France. Aucune taxes à l'importation n'est nécessaire eu égard au fait que nos entrepôts se trouvent sur le territoire français. 

Pour les livraisons en Europe et dans le monde. Des droits et taxes à l'importation peuvent être exigibles à l'arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays. Suppordi tient à vous tenir informé de ces coûts potentiels. Dans le cas ou vous refusez de payer la taxe d'importation, les marchandises seront renvoyées à notre entrepôt à vos frais. Vous recevrez un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins le coût les frais de retour. Le coût de l'envoi initial ne sera par ailleurs pas remboursé.

 

SECTION 8 - Annulations

 Dans le cas où vous désirez annuler une commande. Nous pouvons accepter une annulation uniquement si l'expédition de la commande n'a pas été effectuée. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement présente en bas de page.

 

SECTION 9 - Assurance

Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu'à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est actée dans le cas où le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux sera considérée comme valide. Effectivement Suppordi a connu trop d'abus, de fait nous nous basons maintenant sur notre tiers de confiance pour connaitre de la perte ou non d'une commande.  Si la perte est avérée, Suppordi renvoie les articles de la commande à ses frais ou vous proposant un bon cadeau de la valeur de la commande perdu. 

 

SECTION 10 - Service à la clientèle

Pour toute demande de renseignements sur le service à la clientèle, veuillez envoyer un email à suppordi.contact@gmail.com