Politique de retour et remboursement

Article 1 - Objet

Cette politique concerne le remboursement et le retour des commandes passées sur notre boutique. 

 

Article 2 - Durée du droit au remboursement 

Notre politique est d’une durée de 14 jours à partir de la livraison de votre produit

Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception du produit, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement ou un échange. 

Si vous décidez de procéder au remboursement de votre commande, le produit que vous avez reçu devra être envoyé à l'adresse fournie par notre service client. 

 

Article 3 - Durée du droit de rétractation 

Si, en semaine, vous changez d'avis dans les 24h de votre commande, nous vous remboursons dans les plus bref délais. 

Nous ne traitons les commandes uniquement 24h après qu'elles aient été passées afin de pouvoir modifier les erreurs et changements d'avis des clients. Après ce délai passé, si la commande a été traitée, nous ne pourrons plus vous rembourser dans le cadre d'un changement d'avis avant que le produit ne soit livré, réceptionné et retourné à l’adresse communiqué.

 

Article 4 - Conditions d'exercice du droit au remboursement

Pour bénéficier d’un retour sur votre commande, votre article doit absolument être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine afin d’être renvoyé à vos frais à l'adresse que nous vous communiquerons.

Afin d’effectuer un retour, nous allons vérifier qu'il s'agisse bien de votre commande via votre numéro de commande et/ou toute information utilisée lorsque vous avez passé votre passage de commande. 

Afin que votre retour soit validé, il existe deux possibilités. Nous accusons réception du colis à l'adresse de retour que nous vous avons communiquée ou vous nous faites parvenir via scan ou photo une preuve que le retour a été effectué à l'adresse communiquée. Dans le premier cas, l’envoi ne devra pas être envoyé à l'adresse du fabricant. Dans le second cas, un reçu postal ou un ticket d'envoi pourront être acceptés.

Il se peut que nous vous demandions de patienter bonne réception plutôt que de nous envoyer une preuve que le retour a été effectué. Car dans le cadre d'une demande de remboursement, une inspection du colis peut s'avérer nécessaire. Cette inspection prendra place avant que nous procédions au remboursement dans le cas où il y a remboursement.

Si vous recevez un article et que vous dites que cet article est en mauvais état et que vous souhaitez un remboursement mais que vous refusez d'envoyer une photo de l'article que vous avez reçu, il vous sera évidemment demandé d'envoyer l'article à une adresse spécifique afin que l’article de votre commande puisse être inspecté.

Une fois le colis sera réceptionné, ce n'est qu'après inspection que le remboursement sera effectué (ou pas). En effet, après inspection nous pouvons nous rendre compte que l'article est en bon état. Et nous vous en ferons part via une photo et/ou vidéo et dans ce cas, nous refuserons le remboursement.

Article 5 - Frais inhérents au retour d'une commande

Lors de tout remboursement, une somme de 2€ sera prélevée par commande. Cela afin de combler les frais engendrés par les plateformes et processeurs de paiement.


Article 6 - Confirmation du remboursement

Dans le cas de remboursement, quand nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous allons ensuite informer aussi de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

 

Article 7 - Méthode de remboursement


Si votre demande de remboursement est approuvée, elle sera traitée et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode originale de paiement sous un certain délai. Ce délai ne dépend pas de nous. Et nous vous notifierons dès que la procédure de remboursement sera lancée de notre côté.

Si le remboursement est en retard ou absent, consultez votre compte bancaire en premier lieu. Contactez seulement ensuite l’entité émettrice de votre carte de crédit. En effet, un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché est possible.