Livraison offerte pour les livraisons en France Métropolitaine avec le code : "FSLG"

Quelle est la position optimale pour votre écran d’ordinateur ?

Vous passez de longues heures devant un écran, que ça soit sur une journée, sur une semaine ou même sur un mois ? Cet article est fait pour vous ! 

Bien mettre en place votre écran d'ordinateur portable est très important pour préserver votre santé. 

La hauteur et la position de l’écran va varier selon la position dans laquelle vous êtes assise. De même pour la position de votre tête et de vos yeux.

Dans le cas où vous utilisez beaucoup votre pc portable, vous devez portez une attention particulière à la position de l’écran pour réduire le risque de blessures à long terme et même le risque de maladies musculo-squelettiques.

Voici quelques conseils pour bien positionner votre écran pour mieux prendre soin de votre cou, de vos épaules et de vos yeux …

1. Évitez les reflets en positionnant l’écran

Vous devez placez l'écran de façon à ce qu'il ne reflète pas la lumière.

Les reflets présent sur l’écran peuvent rendre difficile la perception des données, chez Suppordi on adore prendre le train mais on aime moins que le soleil vienne taper en plein sur notre écran pendant tout le trajet. C’est souvent très gênant n’est ce pas ?

Vous l’aurez compris la lumière naturelle doit être douce, et elle doit idéalement venir du côté plutôt que d’en haut ou de derrière votre écran.

Cette dernière doit vous éviter d’avoir à mettre la luminosité de votre écran au maximum, votre ophtalmologue vous dira bravo car en effet regarder un écran éblouissant peut également entraîner une fatigue oculaire.

Donc attention à vos petits yeux, lunettes ou pas, vous pourrez en apprendre plus sur grâce à cet article du site officiel-prévention

Si votre bureau est mal positionné, vous pouvez réfléchir à un réaménagement de votre pièce pour trouver la meilleure position que peut avoir votre écran d'ordinateur par rapport aux fenêtres.

Dans l’idéal, il  faut que vous n’ayez pas à bouger votre corps pour vous mettre dans votre position de prédilection pour travailler efficacement.

Si d'autres causes provoquent l'éblouissement de l'écran, comme une lampe que vous voyez dans le reflet de ce dernier, n’hésitez pas à changer les choses de place.

2. Comment devez-vous regarder l'écran de votre ordinateur

Ou comment positionner vos yeux par rapport à votre ordinateur portable ? Vers le haut ou vers le bas, vers le milieu ou de côté ? 

Vous ne devez pas regarder l'écran en haut ou en bas pendant trop longtemps.

Si vous devez regarder vers le haut, votre tête va basculer en arrière, et si l'écran est trop bas, vous allez basculer votre cou vers l'avant.

De fait ces deux positions exercent une pression sur votre cou et sur vos épaules, cela peut entraîner des problèmes de santé à long terme.

Alors quelle est la position optimale de vos yeux ?

Scientifiquement parlant, vos yeux doivent avoir un angle de vue de 20 à 22 degrés, votre pupille doit être alignée avec un point se trouvant légèrement au-dessus du milieu de l’écran ou légèrement en dessous de la bordure haute de l’écran.

Alors comment les scientifiques arrivent à être aussi précis ? Retenez que nos yeux voient davantage en dessous de la ligne horizontale qu'au-dessus, et ce sans forcer, de fait cet emplacement offre donc la meilleure vue possible.

3. Faites parfaitement face à votre écran d'ordinateur

L'écran de votre ordinateur doit se trouver juste en face de vous, de sorte que vous n'ayez pas à vous tordre ou à tourner votre corps, même légèrement, pour voir l'ensemble.

Quelle est la meilleure façon de positionner deux écrans ?

Si vous utilisez deux écrans, placez l'un d'eux comme écran principal directement devant vous et à une longueur de bras, puis placez votre deuxième écran à côté, légèrement sur le côté.

4. À quelle distance de l'écran doivent se trouver vos yeux ?

Votre écran doit se trouver à une longueur de bras de l'endroit où vous êtes normalement assis ou debout.

Cela vous permettra de voir tout l'écran en même temps, quelle que soit sa taille.

Vous devez vous asseoir à une distance confortable du moniteur pour protéger vos yeux et votre cou.

Pour la plupart des gens, cette distance se situe entre 50 et 100 centimètres.

Si vous vous asseyez trop près, vous fatiguerez vos yeux très rapidement. Si vous vous asseyez trop loin, vous risquez de vous pencher en avant et de plisser les yeux pour lire les petits textes.

N'oubliez pas que si vous avez du mal à lire l'écran à bout de bras, vous pouvez toujours augmenter la taille de la police du texte sur votre moniteur. 

5. Ajustez la hauteur de votre ordinateur portable

Si votre pc n'est pas à la bonne hauteur, c'est qu'il faut déplacer lui pas votre corps.

Utilisez un produit qui modifie la hauteur de l'écran pour éviter la fatigue et les blessures du cou ou des épaules.

Chez Suppordi par exemple, nous proposons plusieurs game de supports pour ordinateur portable. Que vous ayez envie d’un support en bois, de métal ou de faire coup double en préférant un support refroidissant pour votre ordinateur portable, vous trouverez votre bonheur sur notre site.

Les supports de pc portable permettent de gagner de l'espace sur le bureau et de relever l'écran à la bonne position de visualisation. La réduction de l’encombrement de votre bureau vous offre aussi de l’espace supplémentaire.

Et enfin le petit conseil bonus ... TADAM 

6. Soyez détendu à votre poste de travail, au bureau comme chez vous 

détendu au travail avoir bien positionné votre écran

 

Si vous sentez que vos épaules et votre cou se crispent au bout d’un certains temps devant votre ordinateur portable, c’est que votre position n’est pas bonne.

Alors n’hésitez pas à relevez la tête, à vous enfoncer dans confortablement dans votre chaise et A RESPIRER un grand coup.

Regardez l’horizon, si possible par la fenêtre, pour reposer vos yeux et pour reprendre de l’énergie.

Des pauses régulières peuvent aussi vous aider à retrouver une position saine, ainsi qu’à booster votre productivité sur le long terme.

-----

Voila c'est tout pour aujourd'hui ! 

N’hésitez pas à réagir en commentaire pour nous faire part de vos remarques ou pour partager d’autres raisons de choisir un support pour travailler.

N’hésitez pas non plus à partager cet article si il vous a plu.

Merci pour votre lecture et à bientôt sur le blog ! 

Laisser un commentaire