Livraison offerte pour les livraisons en France Métropolitaine avec le code : "FSLG"

Pourquoi choisir un support pour ordinateur portable en bois : Le verdict est tombé !

Nous recevons une tonne de questions sur les principales différences entre les supports pour ordinateur portable en bois et les autres, alors aujourd'hui, nous avons pensé rassembler nos meilleurs conseils sur les supports pour ordinateur portable qui conviendraient le mieux à votre espace de travail !

Nous allons évaluer les deux options dans plusieurs domaines clés qui, selon nous, comptent le plus pour nos clients, puis nous vous donnerons notre verdict final sur celui que nous préférons.

(indice : nous vous proposons des supports d'ordinateur portable en bois pour une bonne raison !)

Domaines que nous aborderons :

  • Esthétique
  • Stabilité
  • Qualité
  • Fonctionnalité

 

L'esthétique du support 

On pourrait penser que ce domaine est le plus facile à juger (du moins pour nous, nous savons exactement où nous en sommes), mais l'esthétique de votre support pour ordinateur portable dépend totalement de votre espace de travail et de ce que vous recherchez. Les supports d'ordinateur portable en bois ont tendance à être un peu plus propres, plus sophistiqués et plus uniques. Alors que leurs homologues peuvent souvent sembler ennuyeux et rigides.

Pour ceux qui recherchent un espace de travail accueillant et chaleureux, notre support pour ordinateur portable en bois de bouleau IKEO est parfait. Il peut ajouter une touche chaleureuse à un espace de travail autrement ennuyeux, et c'est exactement la raison pour laquelle nous proposons nos supports pour ordinateur portable. Nos supports pour ordinateur portable en bois présentent également de belles courbures et des lignes épurées pour ajouter une touche spéciale à votre espace de travail.

Toutefois, si vous souhaitez donner un aspect plus industriel à votre espace de travail, un support pour ordinateur portable en métal peut vous convenir. Les supports métalliques ont souvent un design plus simple et peuvent être proposés dans une variété de tons froids.

 

Stabilité du socle 

Les supports d'ordinateur en bois sont définitivement les meilleurs. En raison de la fabrication et de la qualité des supports en bois pour ordinateurs portables, ils ont souvent tendance à être plus solides, plus stables et plus rigides que votre support métallique moyen. Les supports métalliques se composent souvent de plusieurs pièces maintenues ensemble par des vis qui peuvent se desserrer avec le temps.

De loin, les socles en bois sont souvent plus fiables et plus durables que les stands en métal. Prenez par exemple le Bastab qui est ultra solide. En ce qui concerne le facteur de durabilité, les supports en bois sont plus avantageux pour votre argent (et pour la planète), car ils durent plus longtemps et risquent moins d'être remplacés.

Dans l'ensemble, les supports en bois pour ordinateurs portables remportent définitivement cette catégorie.

 

Qualité de l'armature

Un autre domaine où les supports en bois montrent leur force. Les supports en bois sont généralement fabriqués méticuleusement grâce à une conception, des matériaux et un savoir-faire de qualité. Le socle Wave en est le parfait exemple.  Pour juger de la qualité, vous devez tenir compte de la durabilité (que nous avons abordée dans la dernière section) et de la façon dont l'article a été fabriqué. Tous nos produits en bois sont créés dans des environnements à qualité contrôlée et en petits lots pour garantir que le produit reste en parfait état.

 

Fonctionnalité de l'appui

Les supports en bois et les autres partagent des fonctionnalités similaires pour la plupart. En fonction du support métallique que vous choisirez, vous couvrirez probablement la plupart des aspects tels que la ventilation et l'ergonomie. Les supports en bois pour ordinateurs portables brillent également par leur capacité à créer une certaine organisation dans votre espace de travail. Le Dock permet par exemple de ranger votre clavier et votre souris sous le support. 

Nos supports sont créés avec l’idée permet d'avoir un espace de rangement en dessous, qui semble pratiquement caché lorsqu'un ordinateur portable est posé dessus. Cela permet de mettre certains éléments à l'abri des regards lorsque vous ne les utilisez pas et d’avoir un bureau rangé en toutes circonstances.

 

Le verdict

Notre décision devrait être claire : bien que les supports en métal et les autres offrent certains avantages tels qu'un design simple, l’aspect industriel, l’ergonomie et une certaine stabilité. Notre équipe s'accorde à dire que les supports en bois l'emportent dans la plupart des cas.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une préférence entre les deux ?

N’hésitez pas non plus à partager cet article si il vous a plu.

Merci pour votre lecture et à bientôt sur le blog ! 

Laisser un commentaire